EnteteTitre




  • 2020 - 2021

    Malheureusement la pandémie a mis un frein à nos rencontres. Nous avions, Paul et moi, l'envie de faire certaines chansons tous les deux, c'était donc le moment de commencer. Vous pouvez écouter notre première réalisation en duo avec la chanson La tendresse, sur notre page Roulez Bossa. Cette chanson sera bientôt disponible sur les sites de streaming.

    Paul en profite aussi pour travailler à distance sur l'habillage des chansons pour son frère Daniel (qui est en France et chante encore à 84 ans avec passion !). La routine du travail à distance se met en place, pas de temps à perdre ! Daniel fait sa liste des chansons qu'il souhaite interpréter, il enregistre sa voix avec l'aide de son fils Yannick, tandis que Paul prépare une piste de guitare. Paul fait l'arrangement ici, au Québec, Jean-Claude fait la basse, sur certaines des chansons. Puis nous terminons, Paul et moi, le mixage. Quelques unes de ces réalisations sont sur la page de Daniel.


  • 2017 - 2019

    Janvier 2019 : Sortie du troisième album Rumeurs de Neige.

    Rumeurs de neige est notre nouvel album, lancé "sans tambour ni trompette" (bon ce n’est pas tout à fait vrai dans notre cas…), c’est le fruit de notre travail de la dernière année. Il est tout fait main (avec beaucoup d’huile de coude), fabrication 100% locale, fait selon notre bon plaisir (voir la longueur des morceaux?). Ce fut une autre année d’apprentissage, de complicité et de partage : que ce soit Paul qui trouve la suite d’accords idéale et l’arrangement de guitare qui conviennent, ou Raoul qui fait un arrangement pour les cuivres, ou Diane qui prête ses « jeunes » oreilles pour le mixage… Mais avouons-le, c’est grâce à Paul si ce disque existe car il faut beaucoup de rigueur et tellement de patience pour faire tout ce qui a été fait… Il ne compte pas ses heures quand il s’agit de passion. Ce disque capte une autre étape de la vie de notre équipe, notre plaisir de créer cette musique. Et malgré l’envie de reprendre encore et encore certaines choses, il faut faire comme le peintre qui termine sa toile, il faut savoir dire « c’est terminé ! », histoire de pouvoir passer au suivant.

    Dimanche 12 août 2018 : Spectacle / Pique-nique de la Paroisse de Prévost (La Fabrique).

    Juin 2018 : Remixage de la bande audio du spectacle donné à la gare de Prévost fin 2017 pour en faire l'album "live" Arrivée en Gare.

    Vendredi 15 juin 2018 : Spectacle Relais pour la Vie - 2018 - St-Jérôme (au parc régional de la Rivière du Nord).

    3 décembre 2017 : BraziouNord reçoit ses amis à la gare de Prévost pour un spectacle intime. Vous pouvez voir des extraits de ce spectacle sur la page photos, section vidéo.

    Mardi 22 août 2017 : Au restaurant d'économie sociale le Robin des Bois, qui redistribue ses profits à des organismes de charité.

    Spectacle Relais pour la Vie - 2017 - St-Jérôme

    Spectacle Marche pour l'Alzheimer - 2017 - Blainville

    De nouvelles photos pour notre formation. (voir page 'photos')

    Un gros merci à Michel Cojan pour ses photos :
    1) la session de photos hivernales,
    2) la plupart des photos de notre page 'photos'.

    um grupo de músicos
    Paul Diane Yvan Raoul Jean-Claude


  • 2014 à 2016

    Les pratiques amicales reprennent dans la région des Laurentides. Le plaisir prime toujours. Loin du stress et près de la musicalité de ceux qui nous donnent de si belles oeuvres.

    De nouveaux membres exceptionnels se joignent au trio que forment Paul (guitare), Diane (voix et flugel) et Jean-Claude (basse). Il s'agit d'Yvan Plamondon aux percussions brésiliennes et Raoul Cyr au trombone. Cette formation-ci a présenté un spectacle le 12 juin 2015 au "Relais pour la vie" de Blainville (marche organisée par la Société Canadienne du Cancer).

    Une vidéo d'extraits du spectacle de Blainville 2015 est disponible en ligne en cliquant ici.

    Fin 2015, l'arrivée de Raoul au trombone donne l'idée au groupe de former une section "cuivres". Au trombone de Raoul s'ajoute le flugel de Diane, au son plus grave et chaleureux que la trompette que Diane pratiquait auparavant.


  • 2010

    Le travail éloignant Paul et Diane de la région, le groupe fait une pause.
    Décembre 2010 : Diane chante, dans le cadre du projet de disque pour enfants d'Aline Gagnon, sur l'album " Musique, comptines et chansons " qui comprend des compositions d'Aline et de Janis Steprans : http://www.idh.x10.mx/Aline


  • 2006 à 2007

    Lévis Bernard remplace temporairement Daniel Hiroux.

    Nous remercions le flûtiste/clarinettiste Daniel Hiroux pour nous avoir fait vivre de si beaux moments musicaux et nous avoir fait bénéficier d'un si grand talent.

    François Hébert crée son école de percussion à Ste-Julie : http://www.okonkolo.com

    Septembre 2007, BraziouNord est invité à présenter son spectacle au Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald, près de Québec. Jonathan Hains, guitariste talentueux de Québec nous apporte son support dans ce spectacle.


  • Octobre 2005

    Sortie du premier album Vent du Sud.

    André Desaulniers nous propose son aide pour avoir une démo de " meilleure qualité ". Le 25 octobre 2005, nous avons l'opportunité de faire avec lui un enregistrement sonore au Centre Culturel de Beloeil. Soirée très satisfaisante pour le groupe. Baignant dans une qualité sonore que nous n'avons jamais connue, nous profitons de notre enthousiasme pour enregistrer quelques 17 pièces dans la soirée, d'une seule traite. Le résultat est un enregistrement où notre bonheur se sent, une belle capture d'un moment magique.

    De cet enregistrement, nous conserverons douze morceaux qui deviennent le premier disque de BraziouNord, "Vent du Sud". Nous nous devons de remercier encore André "Fido" Desaulniers pour son temps et son support spontané ainsi que le Centre Culturel de Beloeil.

    Le site www.braziounord.ca sera créé par Paul. Le groupe présente toujours des spectacles dans quelques restaurants.


  • 2003 à 2004

    Une petite annonce nous permet de rencontrer différents musiciens qui viendront s'amuser avec nous. Fin 2003, Daniel Hiroux, flûtiste-clarinettiste professionnel, se joint a nous.

    La formation atteint un bon équilibre et un nom est donné au groupe : BraziouNord. On s'amuse beaucoup sur du brésilien et sur du swing. Parfois d'autres musiciens viennent aussi se joindre à ces joyeuses rencontres musicales. Quelques enregistrements de salon se font, sans prétention. Le groupe présente également des spectacles dans quelques restaurants.


  • 2000 à 2002

    Le groupe se forme dans un but purement " récréatif ". Depuis quelques années déjà, Diane et Paul montent du répertoire brésilien, voix et guitare, après avoir été séduits par un disque de João Gilberto qui chante et s'accompagne seul à la guitare sur des pièce d'Antonio Carlos Jobim.

    Le frère de Paul, Jean-Claude, se joint au groupe. Il décide de se mettre à la basse. Le frère de Diane, François, qui est percussionniste, se joint aussi au groupe.


  • Chorale Jazz : 2000, 2001, 2004

    Diane chante avec l'excellente chorale Jazz GVPS, en 2000-2001 et 2004.
    http://www.idh.x10.mx/DianeEtPaul/pageChoraleJazz.htm

    Quelques extraits audio (arrangements de Mario Vignault); la chorale est accompagnée de musiciens fantastiques (voir les détails sur la page ci-dessus):

    Bozo
    Chili con carne
    Wave
    Dansez sur moi



Site web conçu par I.D.H. Consultants

 

Clicky